
L'école NAHORA
Une école du vivant, née du désir de transmettre un savoir clair, ancré et conscient.
Transmettre un savoir vivant
NAHORA est née pour transmettre une compréhension du corps, de l’énergie et du vivant à travers une pédagogie expérientielle et incarnée.
L’école forme des thérapeutes autonomes, capables d’allier savoir, intuition et humanité.
Plus qu’un enseignement, NAHORA est un lieu d’exploration : un espace où théorie, pratique et conscience s’unissent pour accompagner le vivant avec justesse.
Une école libre et consciente
À NAHORA, on n’apprend pas des protocoles, mais des outils à ressentir.
On ne forme pas des exécutants, mais des praticiens vivants.
Ici, la connaissance s’incarne.
L’écoute du corps devient un chemin de transformation intérieure.
Chaque enseignement invite à retrouver la justesse du geste, la présence du cœur et la conscience du vivant.
Les fondateurs
Jessica Métrailler
Directrice générale – Thérapeute du corps & enseignante
Depuis dix ans, Jessica explore les chemins du corps et de l’âme à travers le massage.
Ce qu’elle aime profondément dans sa pratique, c’est créer un espace sûr, doux et sans jugement: un lieu où la parole peut se déposer, où le corps peut enfin être entendu, où chacun peut respirer et se retrouver.
Pour elle, le soin commence toujours par la qualité de la présence.
Dans ses soins, elle offre une écoute rare : celle du récit, celle du silence, celle des tissus, celle du vivant.
Chaque geste qu’elle pose est habité par la douceur, la présence et un amour simple mais immense pour l’humain.
Elle perçoit le corps comme un langage et le massage comme un passage : un chemin qui permet au corps et à l’esprit de retrouver leur juste place, leur souffle, leur équilibre.
Co-créatrice du rituel Sanshimai, initié dans son toucher et enrichi avec Thomas par les points énergétiques de la médecine chinoise, Jessica mêle intuition, profondeur et sensibilité.
Sa pratique est un pont entre le soin thérapeutique, le bien-être et la transformation intérieure.
Formée aux thérapies corporelles depuis dix ans et installée à 100% dans son métier depuis quatre ans, elle a également développé une forte compétence dans le web, le design et le marketing digital, qu’elle met au service des thérapeutes et du bien-être.
À NAHORA, elle porte la direction générale, l’identité, la cohérence visuelle et l’expérience humaine de l’école.

Thomas Métrailler
Directeur pédagogique – Thérapeute en médecine naturelle générale & enseignant
Thomas suit la voie du soin depuis vingt ans.
À quatorze ans déjà, il savait qu’il consacrerait sa vie aux thérapies naturelles, une vocation rare, profonde, qui ne l’a jamais quitté.
Formé année après année à l’étiomédecine, à l’acupressure, à l’énergétique, à la naturopathie, à l’homéopathie et à bien d’autres approches, il n’a jamais cessé d’explorer le fonctionnement du corps, du vivant et de l’être.
Thomas possède un sens inné et intuitif de la compréhension du corps, de l’énergie et des dynamiques internes qui nous traversent.
Il “voit” le vivant avec une clarté rare, et perçoit immédiatement ce qui doit être entendu, rééquilibré ou apaisé.
Thérapeute reconnu depuis plus de dix ans, il exerce avec une bienveillance extrême, une écoute fine et une douceur profonde.
Il donne tout à ses patients : sa présence, son attention, sa lecture subtile, sa dévotion entière à leur mieux-être.
Co-créateur du rituel Sanshimai, Thomas y a apporté la dimension énergétique et les points issus de la médecine chinoise, donnant au protocole sa structure subtile et sa profondeur thérapeutique.
Formateur depuis plusieurs années, il a accompagné des groupes dans son cabinet, dans d’autres écoles et désormais au sein de NAHORA.
Son enseignement est clair, ancré, accessible et profondément humain.
Il porte la direction pédagogique de l’école et veille à l’intégrité, la cohérence et la qualité de chaque contenu transmis.

Ensemble, ils créent une école où savoir, humanité et présence s’unissent pour former des thérapeutes vivants, conscients et profondément alignés.
Les fondements de l’enseignement
L’enseignement de NAHORA s’articule autour de cinq pôles, qui ne sont pas des catégories, mais des voies d’exploration.
Ensemble, ils forment un cercle vivant :
le corps, l’énergie, la nature, la conscience et le soin.
Ces pôles se répondent, s’équilibrent, se complètent, comme les éléments du vivant.
Chaque formation s’inscrit dans cet équilibre, permettant à l’étudiant·e de tisser son propre chemin entre pratique, compréhension et présence.





Une école incarnée
NAHORA est née de la rencontre entre deux thérapeutes passionnés :
Thomas et Jessica Métrailler.
Ensemble, ils unissent deux approches complémentaires : la rigueur et la clarté de la médecine naturelle, et la sensibilité du soin corporel et énergétique.
Leurs parcours, leurs enseignements et leur vision commune donnent à l’école son souffle unique : un lieu où le savoir s’unit à la présence, et où l’on apprend à écouter en écoutant.
